Club Friends For Race

Communauté de joueurs regroupé autour de FORZA MOTORSPORT et quelques autres.


    Championnat à la francaise

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    ACS Felin 89

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    Championnat à la francaise

    Message  ACS Felin 89 le Dim 18 Déc 2011, 7:10 pm

    http://www.youtube.com/watch?v=TyXH7JAVuzg&feature=colike


    Dernière édition par chaton le Mar 17 Jan 2012, 10:28 am, édité 1 fois

    eJayce
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    Re: Championnat à la francaise

    Message  eJayce le Jeu 22 Déc 2011, 9:33 am

    pas mal pour une première Wink

    fafa

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    Re: Championnat à la francaise

    Message  fafa le Jeu 22 Déc 2011, 9:43 am

    comme dab, guillaume !!!

    ça promet que du bon!!! bounce


    _________________

    ZeN dim34

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    Re: Championnat à la francaise

    Message  ZeN dim34 le Jeu 22 Déc 2011, 9:45 am

    Yes !!!

    ACS Felin 89

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    Re: Championnat à la francaise

    Message  ACS Felin 89 le Jeu 22 Déc 2011, 9:17 pm

    Merci!(le meilleur reste à venir)
    Scincerement il me restait des Microsofts points à faire partager,etant donné que(c'est veridique)PEUGEOT (nomblot->Auxerre/Sens/Avallon/Tonnerre)à l'epoque qu'il etaient en "bisness"avec Microsoft m'avaient par le biai commerciale offert(j'en ai acheté des trucs chez eux,encore 5200 euros cette semaine)des microsofts points,et etant donné apres un essai sur RUSE(jeux de strategie en temps reel)pas concluant en terme de challenge sidecuannum,et par respect du bien fondé (je ne remercie pas FORZA.MOTORSPORT.FR(d'autres lots sur d'autres championnats ne seront pas divulgué sur ce site),j'ai decidé (le tout avec un reglement comme mon habitué afin que tous du moins pour ceux qui le shouaitent de s'inscrire.
    http://cf4r.forum-xbox.net/t76-championnat-a-la-francaise#472
    derniere date d'inscription le 31/12/2011.
    Je ne suis pas ... mais alors pas du tout ourier chez PEUGEOT SA,pas du tout informaticien ,j'essaie de rassembler des pilotes(depuis fort lomptemps)pour des moments de plaisir en virtuel ,de m'engager (surtout le temps)et dans les probabilités du à mes contacts (plutots amis,et agents) un echange de bien afin de le faire partager avec d'autres personnes ayant les memes génes vidéoludique que moi meme.
    à bientot...

    eBriZio

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    Re: Championnat à la francaise

    Message  eBriZio le Sam 24 Déc 2011, 11:18 am

    Allez bien vite un championnat car j'ai faim de bataille extreme.. lol..

    Bien la vidéo, il manquait juste un fond musical Cool

    PS : Je dis ca et je suis à 2 années lumières en terme de montage vidéo pour le club.... pfff, faut que
    j'arrive à trouver du temps pour faire cela, j'ai juste pas le bon matos...

    cheers

    ACS Felin 89

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    Re: Championnat à la francaise

    Message  ACS Felin 89 le Mer 11 Jan 2012, 5:19 pm




    Ce n'est que ma deuxieme vidéos,je concocte un truc hyper avec les ralentis mais pas avant Mai.


    Dernière édition par chaton le Sam 14 Jan 2012, 1:54 pm, édité 1 fois

    femto

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    Re: Championnat à la francaise

    Message  femto le Sam 14 Jan 2012, 12:04 pm

    Belle video eric et belle livré Very Happy

    ACS Felin 89

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    Un peu d'histoire

    Message  ACS Felin 89 le Mar 17 Jan 2012, 12:05 am

    Juste un peu d'histoire sur le sport Automobile
    (archives du centre national ):


    Les premières compétitions automobiles








    Lieu de Conservation : Musées et domaine nationaux de Compiègne (Compiègne)


    Contexte historique


    C’est dans les deux dernières décennies du XIXe
    siècle que débuta l’essor de l’automobile. Rendus audacieux par les
    prodigieux progrès de la science et de la technique, des inventeurs
    rivalisèrent d’ingéniosité, les uns croyant à la vapeur, les autres au
    moteur à explosion.

    En février 1884, Édouard
    Delamare-Deboutteville (1856-1901) construisait en effet le premier
    moteur à explosion. Quelques années auparavant, les recherches sur la
    traction à vapeur – menées par Amédée Bollée (1844-1917), Léon Serpollet
    (1858-1917) et la Société de constructions mécaniques de Dion-Bouton et
    Trépardoux – avaient connu de nombreuses applications : le monde
    industrialisé était mûr pour l’automobile. Des bricoleurs de génie –
    comme le marquis Albert de Dion (1856-1946), Émile Levassor (1844-1897)
    ou Serpollet – aux industriels comme André Citroën (1878-1935) ou Louis
    Renault (1877-1944), des trompe-la-mort qui, dès 1899, dépassaient les
    100 kilomètres/heure aux artistes comme Ettore Bugatti (1881-1947),
    installé en Alsace, les débuts de l’aventure automobile écrivent une
    saga bien française…

    Cependant, ces nouveaux engins faisaient
    encore peur ; de fortes résistances psychologiques les discréditaient.
    Ils suscitaient l’incrédulité quant à leur viabilité et à leur
    endurance. À l’époque, l’automobile est surtout un sport, non un moyen
    de locomotion, et la compétition devient l’un de ses modes naturels
    d’expression, synonyme de modernité. Constructeurs désireux de prouver
    la qualité de leurs modèles et de mettre à l’épreuve leurs innovations
    techniques, sportsmen adorant relever des challenges, tous
    participèrent avec enthousiasme à ces courses qui n’étaient pas dénuées
    de danger puisqu’il y eut des victimes, tant parmi les concurrents que
    dans les rangs des spectateurs. Néanmoins, elles préfiguraient les
    grands rallyes automobiles du siècle suivant.







    La première grande course automobile fut
    organisée le 22 juillet 1894. Elle reliait Paris à Rouen. Vingt et un
    concurrents étaient au départ. Elle éveilla l’enthousiasme du public
    pour ce genre de manifestation. Les années suivantes virent ainsi se
    multiplier les courses de « ville à ville » : Paris-Bordeaux les 11 et
    12 juin 1895, Paris-Marseille-Paris du 24 novembre au 2 décembre 1896.
    En 1897 eurent lieu, entre autres, trois compétitions importantes :
    Marseille-Nice-La Turbie, Paris-Dieppe et Paris-Trouville.

    La course Paris-Dieppe se déroula le 24 juillet 1897. Elle rassemblait des
    motocycles, des voiturettes à vapeur et des automobiles à pétrole. Les
    concurrents devaient couvrir une distance de 171 kilomètres. Cette course Paris-Dieppe fournit le deuxième des
    premiers morts de l’automobile : le marquis de Montaignac perdit le contrôle de son véhicule au cours d’un dépassement et versa dans le
    fossé. La première victime avait été Émile Levassor qui, grièvement blessé pendant le Paris-Marseille-Paris, décéda au début de l’année
    1897 Jamin remporta le Paris-Dieppe en 4 heures 13 minutes 33 secondes,sur un tricycle conçu par Léon Bollée. Il réédita cet exploit au cours
    du Paris-Trouville, le 14 août 1897, avec le même véhicule.

    Deux ans plus tard, l’Automobile-Club de France organisa, en collaboration avec le journal Le Matin,un Tour de France en sept étapes du 16 au 24 juillet. Partis de Champigny, les concurrents étaient successivement attendus à Nancy, Aix-les-Bains, Vichy, Périgueux, Nantes, Cabourg et, pour finir, à
    Saint-Germain-en-Laye, soit une distance de 2 218 kilomètres.
    À l’arrivée ne se présentèrent que neuf voitures sur dix-neuf au départ, la première étant une Panhard-Levassor 16 chevaux pilotée par René de
    Knyff qui avait fait le parcours à 48,620 kilomètres par heure, en moinsde 45 heures. Mais trois voiturettes sur quatre terminèrent l’épreuve,
    et seulement neuf motocycles sur vingt-cinq.

    Étienne Girard a photographié Le Torpilleur,véhicule conçu par Amédée Bollée fils, fraîchement converti au moteur àexplosion.
    Pourvue de commandes De Dietrich, cette automobile à l’aérodynamisme révolutionnaire pour l’époque s’était illustrée dans le
    Paris-Amsterdam-Paris en 1898, mais elle ne se présenta pas à l’arrivée du Tour de France automobile en 1899.

    L’Automobile-Club de France
    (A.C.F.) avait été fondé le 12 novembre 1895, à l’initiative du marquisAlbert de Dion, grand constructeur de véhicules et passionné de
    compétitions automobiles. Le premier président de cette association fut le baron de Zuylen de Nyevelt. L’A.C.F. devint très rapidement une
    pépinière d’idées et un lieu de rencontre entre constructeurs. Il présida à l’organisation des expositions et des courses automobiles dont
    il élabora les règlements.

    En 1906, l’A.C.F. organisa la première course portant la dénomination de Grand Prix.
    Il s’agissait d’une compétition exceptionnelle, qui n’était pas censée devenir régulière. Elle se déroula sur deux jours au mois de juin, sur le
    circuit du Mans. D’un développement de 105 kilomètres, ce circuit avait une forme approximativement triangulaire. Les concurrents devaient en
    faire six tours par jour, ce qui représentait un parcours global de 1 260 kilomètres. Il y eut trente-deux engagés représentant douze firmes
    automobiles différentes. Le vainqueur du Grand Prix fut le pilote hongrois Ferenc Szisz (1873-1944) au volant d’une Renault. Renault
    tirait essentiellement avantage de ses jantes Michelin amovibles qui, encas de crevaison, permettaient de changer la chambre à air sans avoir à
    faire levier sur une jante fixe, opération coûteuse en temps. Les revêtements des routes et des circuits étaient en effet de bien mauvaise
    qualité, et les changements de pneumatiques étaient fréquents.


    Interprétation


    Le sport automobile est né presque
    immédiatement après la conception des premières automobiles à essence.
    En ces premières années de l’aventure motorisée, la France domine la construction et la compétition automobiles, et l’Automobile-Club de
    France est l’organisateur d’un bon nombre de courses nationales et internationales. Elles partent pour la plupart de Paris vers une autre
    ville de France ou d’Europe, Amsterdam ou Madrid par exemple. Les concurrents doivent respecter un règlement imposé, qui varie souvent
    d’une course à l’autre, le seul point commun à la majeure partie de ces compétitions étant qu’un poids maximum est fixé aux véhicules engagés
    afin de limiter la puissance des bolides en bridant indirectement la taille des moteurs.
    À cette époque en effet, les moteurs de dix à quinzelitres sont assez communs, ce volume étant réparti sur quatre cylindres
    au maximum. La puissance produite est alors inférieure à 50 chevaux. Lepilote est toujours accompagné d’un mécanicien.

    Ces premières courses automobiles se déroulent sur des routes fermées à la circulation, et non sur des pistes construites pour la compétition.
    C’est le cas tant pour le circuit du Grand Prix au Mans en 1906 que pourle circuit de Dieppe (77 kilomètres) ou le circuit allemand du
    Kaiserspres (120 kilomètres). Néanmoins, quelques tracés font déjà exception, comme la piste inclinée de forme ovale de Brooklands en
    Angleterre, mise en service en 1907. Tous les véhicules participants sont peints aux couleurs nationales :
    bleu pour les automobiles françaises,
    vert pour les britanniques,
    rouge pour les italiennes,
    jaunepour les belges
    et blanc pour les allemandes.
    À partir de 1934, les constructeurs allemands décident de ne plus peindre leurs voitures afin d’en réduire le poids, d’où le surnom que l’on donnera aux bolides germaniques : les Silver Arrows, les « Flèches d’Argent ».

    Àpartir de 1922, les courses automobiles s’internationalisent et, en 1924, de nombreux clubs automobiles nationaux se fédèrent pour former
    l’Association internationale des automobiles-clubs reconnus (A.I.A.C.R.). Les voitures françaises, emmenées par Bugatti, mais
    comprenant aussi des Delage et des Delahaye, continuent à dominer la compétition jusqu’à la fin des années 20, époque à laquelle les
    automobiles italiennes – Alfa Romeo et Maserati – commencent à s’imposerrégulièrement sur les circuits. Les véhicules sont alors devenus des
    monoplaces – le mécanicien de bord a disparu au début des années 20 – etsont propulsés par des moteurs de huit à seize cylindres surcompressés,
    produisant jusqu’à 800 chevaux. Après la Seconde Guerre mondiale, l’A.I.A.C.R. se réorganise en une Fédération internationale de
    l’automobile qui crée un Championnat du monde des pilotes de Formule 1 en 1950 et organise la première course internationale, courue le 13 mai
    1950 à Silverstone, en Grande-Bretagne.

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    Re: Championnat à la francaise

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